1erS1 E.Galois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

+4
Yogourt
Julio
chloé
Skizaster
8 participants

Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Skizaster Dim 16 Déc - 22:25

Bo0on alors bande d'abrutiis, qu' envisagé vous de faiire après le bac ??! What a Face
Skizaster
Skizaster
LiOn king'Z
LiOn king'Z

Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

https://1ers1egalois.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  chloé Mar 18 Déc - 22:28

jeune
chloé
chloé
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : le village apres maisons laffitte ^^: le mesnil bien sur
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Skizaster Mar 18 Déc - 23:40

Boon en même temps j'en connais pas beaucoup quii veulent faiire vieille.... Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard 772884
Skizaster
Skizaster
LiOn king'Z
LiOn king'Z

Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

https://1ers1egalois.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  chloé Mer 19 Déc - 16:53

loul :p sinon gagnante au loto
chloé
chloé
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : le village apres maisons laffitte ^^: le mesnil bien sur
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Julio Mer 19 Déc - 22:30

Testeur de matelas chez ikéa ...
Julio
Julio
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  chloé Mer 19 Déc - 22:32

sa te va trop bien jules en plus cest un metier davenir Smile
chloé
chloé
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : le village apres maisons laffitte ^^: le mesnil bien sur
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Julio Mer 19 Déc - 22:34

moi au moins j'ai de l'avenir Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard 772884 ééhéhéhéhé
Julio
Julio
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Yogourt Mer 19 Déc - 23:03

bin moi ... je sais ce que je veux pas faire ... c'est déjà ça .. programeur je veux pas testeur de jeux video je veux plus marchant de glace sur la plage non plus pilote d'avion je veux pas, président non plus

c'est déjà pas mal

changeons un peu le sujet de samy ...


dites comment vous voyez certain gens de la classe plus tard honnêtement si vous les voyez plutôt PDG costar cravate ou plutôt jean/T-shirt troué à vivre de ses récoltes
Yogourt
Yogourt
Yaourt En chef'
Yaourt En chef'

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  raphael Jeu 20 Déc - 20:00

moi je veux aller dans l'armée !!!
En 1er officier dans l'armée de l'air, sinon tireur d'élite dans le régiment d'infanterie.
ah puis la DGSE ça me plait aussi ^^

raphael
Bambin
Bambin

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Noémie Jeu 20 Déc - 20:07

Sincérement je "me cherche" encore on va dire ca comme ca j'ai des petites idée mais bon on verra advienne que pourra je veut faire qqchose qui me plaise et ou je m'ennuis pas un métier que je ne suis pas obligé de faire mes que j'ai envi de faire qqchose d'interressant si possible qui paye bien pas trop dur d'accès au niveau des études genre qui en demande pas de faire un classe préparatoire ca je crois que j'en suis incapable au niveau de travail que ca demande et si possible un métier scientifique que je ne soit pas allée en S pour des prunnes j'aurais un peu la rage quoi What a Face pour le moment mon but premier c'est le bac si possible uen tite mention et puis surtout un bon dossier tout ca sans trop me consacrer qie au travail peut-être que j'en demande trop Very Happy
Noémie
Noémie
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Yogourt Jeu 20 Déc - 21:27

pour parler sérieusement :

tu sais que la prépa même si c'est dur c'est à la porté de tous le monde (nan c'est pas vrai mais dans cette classe tous le monde à ses chances) il suffit juste d'avoir de la volonté de suivre et de bosser chez soit. si on sait ce qu'on veut faire on se donne les moyens pour arriver a nos fin.

et la prépa ce n'est pas la seule chose de bien tu as des alternative comme les prépa intégré qui sont plus facile que les prépa car tu es moin nombreux et donc tu as plus d'attention (ça c'est pour ceux qui ne sont pas autonome) tu as aussi les DUT IUT qui dure deux ans, tu sors avec un diplome pour entrer tous de suite dans la vie active si tu le veux ou qui peut te mener dans des école d'ingé ou autre si besoin

enfin .. tous ça pour dire que à partir du moment où tu sais ce que tu veux faire si tu sais où aller il n'y a pas qu'un parcour qui mène a ton métier tu peux faire S puis aller dans une école de droit ^^

tous les chemins mènent à Rome. même si on est dacord la ligne droite c'est toujours la plus rapide, il y a bien des chemins détourné p-e plus long mais plus facile et plus agréable.

ce n'est pas forcément pour toi nono mais bcp pense que pour faire "tel" métier il faut absolument faire 'math sup math spé' donc je voulais mettre mon grain de sel

Tchou !
Yogourt
Yogourt
Yaourt En chef'
Yaourt En chef'

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  lucas Sam 22 Déc - 0:37

Noémie a écrit:Sincérement


bizoo maxime Very Happy



sinon je sais pas ce que je veux faire plus tard. un truc ou on fout rien et on gagne bien sa vie genre radiologue Idea
lucas
lucas
Ados Dépressif'
Ados Dépressif'

Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  La Petite Sophie Sam 22 Déc - 22:33

C'est nouveau, on fou rien en radiologie ?!
Et au fait Thomas, d'où t'es callé comme ça en orientation ? Shocked
La Petite Sophie
La Petite Sophie
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Salade City
Date d'inscription : 18/10/2007

http://lapetitesophie.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Noémie Mar 25 Déc - 15:50

Oui enfin la prépa il te faut une très grande volonté il faut quand même un bon niveau et surtout il faut travailler dur et alor là c'est moin drole je dis pas que je ne veux pas me fouler mais je ne veux pas me tuer au travail je vois mon cousin il est en prépa ba il déprime totalement c'était un bon élève pa exellent mais bon il a eu son bac avec mention bien et sa moyenne générale tournait autour de 14 donc un bon élève et pourtant il patoge totalement il a pas les même facilitées que certains donc il coule sachant que moi 14 de moyenne général je trouve ca très bien si ca suffit pa pour une prépa c'est que c'est pas pour moi en plus pendant deux ans tu ne vis plus sauf pour travailler non je pense que c'est vraiment vraiment pas pour moi etre enfermé dans ttontravail et ne plus penser qu'à ca etre une machine a travail merci mais non merci peut-etre une prépa intégrée et encore a vrai dire je ne sais vraiment vraiment pas quoi faire parce que la fac il faut etre hyper mais hyper autonome en faite il faut que je reste au lycée c'est un bon plan ou alors il faut que je gratte un ticket de tac o tac gagant a vie et que je gagne, ensuite je pourrais faire un métier qui paye pas mais qui me plait non il faut vraiment que je réfléchisse a tout ce qui ai possible de faire qui me plait qui soit pas au dessus de mes forces et qui gagne bien le métier de rêve !!!
Noémie
Noémie
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Noémie Mar 25 Déc - 15:51

Et radiologue je pense que c'est un vrai métier d'avenir Very Happy
Noémie
Noémie
Sale Goss'
Sale Goss'

Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Yogourt Jeu 27 Déc - 20:01

en réponse au bloc de noémie

les prépa tu en as des dixaines et des dixaines des plus ou moin facile.
Dans la classe je ne pense pas que quelqu'un puisse aller en polytech (si qqn y arrive je la félicite), et tu sais, dans les prépas les prof sont là pour te décourager même si tu es fort ils vont te rabaisser. là bas tout est une question de mental, si tu es fort dans ta tête et si tu as confiance en toi tu ne peux que progrésser là bas.

il faut aussi un minimum d'orgueil, car dans les prépa en général les prof te rabaisse pour que tu continues toujours a approfondir ton raisonnement que tu ne te contente pas de quelque chose de supperflue. Et ça, ça t'aide aussi dans ton quotidient, tu lit un livre tu as pas comprit une notion : tu fais une recherche rapide sur internet pour la maitriser (ou juste les base)

comme par exemple Samy, il a vu une émission sur la physique quantique. Je pense pas qu'il puisse comprendre entièrement tous ce qui s'est dit mais il a comprit les bases (et même un peu plus) sur ce sujet en regardant une émission. C'est pas une recherche internet mais c'est le même principe, si un jour dans ses études il apprend la physique quantique (ce que je lui souhaite) bin il en saura déjà p-e un peu plus que les autres et donc les gens diront : "Hey tu as vu lui il a des facilitées il a tout comprit sur ce sujet"

Je sais plus où je voulais en venir mais bon je laisse mes doigts tappoter ce qui me passe par la tête.

expérience personnel : (pas vraiment personnel mais celle d'un bon pote) Il a fait une prépa assez coté lui et toute sa classe avait dans les 9 de moyenne donc ils étaient tous dégouter car ils avaient tous eu leur bac mention Bien ou TB. Le prof arrétais pas de leur répéter qu'ils étaient nuls, que s'ils ne se méttaient pas au boulo ils ne réussiraient à rien.
Et à la fin de l'année ils sont tous allez en seconde année de prépa, mon pote il comprennait pas comment il pouvait aller en 2eme année avec 9 de moyenne. Le prof lui a expliquer qu'il avait jamais vu de personne aussi acidue et aussi prométeuse que celle qu'il avait eu dans ça classe cette année là et que pour que chacun dépasse ses limites il avait approfondit chaque cours et noté de façon plus dur.

Résultat il a finit sa prépa avec 16 de moyenne la seconde année et maintenant il est ingénieur en je sais plus quoi

P.S. : désolé pour ce long post mais je vien de finir le ménage donc je me détend sur mon clavier Smile .
Yogourt
Yogourt
Yaourt En chef'
Yaourt En chef'

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard Empty Re: Quelles étude et/ou métiers envisagé vous de faire plus tard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum